Massages

massages - massage - detente - relaxer

Massage

Le massage est excellent pour la santé physique et mentale. Il vous apportera la détente dont votre corps a besoin et vous permettra également de vous relaxer, de calmer les tensions et le stress accumulés

Le massage est conseillé en cas de problèmes circulatoires, nerveux, Il aide aussi à combattre le stress, ainsi que diverses douleurs dont le mal de dos, l’insomnie. Le massage apaise et détend,

Il a pour objectif de soulager les maladies pouvant affecter l’organisme.

Il a également la capacité de venir à bout de bon nombre de douleurs physiques et de troubles psychologiques. Généralement, il convient convient à tout le monde, des enfants les plus jeunes aux seniors.

Le massage opère essentiellement sur les muscles, ainsi que sur les ligaments et les tendons, et il affecte en particulier la circulation du sang et de la lymphe.

Il est un soin en profondeur qui réconforte les blessures et les mémoires gravées en votre Être. Des blocages subtiles physiques sont aussi soulagés et un bien-être intense prend place.

Les bienfaits des massages

Véritable remède naturel et préventif des maux au quotidien, le massage agit sur l’intégralité de l’organisme.

  • Améliore les problèmes cutanés
  • Soulager les douleurs musculaires et articulaires.
  • Régule le fonctionnement du système lymphatique, ainsi que le système nerveux et le système digestif.
  • Eliminer les toxines à l’origine du stress et de la nervosité.
  • Troubles du sommeil
  • Maux de dos, migraines chroniques
  • Troubles psychologiques.

Contre-indications :

  • Les massages sont contre-indiqués en cas de fièvre, d’infection, de plaie ouverte, mais également d’inflammations aiguës. D’autre part, puisque le massage augmente la pression artérielle et abaisse le rythme cardiaque, il doit être précédé et suivi d’une évaluation de ces paramètres quand il est effectué sur des patients sensibles à ces modifications. En cas de troubles circulatoires (phlébite, thrombose, varices), cardiaques (artériosclérose, hypertension, etc.) et de diabète, dans ces cas il convient d’obtenir un avis médical.